Cyclisme - Béziers - L'ancien professionnel Sébastien Chavanel intègre l'équipe technique du BMC Béziers.

 

Cyclisme - Béziers - L'ancien professionnel Sébastien Chavanel intègre l'équipe technique du BMC Béziers.

Cyclisme - Béziers - L'ancien professionnel Sébastien Chavanel intègre l'équipe technique du BMC Béziers.

Par Ludovic LE MAGOUROU - infosport34, le 02 Novembre 2019

Désirant s’investir dans un projet à moyen et long terme, c’est naturellement que le BMC Béziers a attiré son attention. Rendez-vous pris avec les dirigeants de l’équipe Biterroise, le courant  passe très vite, et les ambitions du club le séduisent. Il sera, en 2020, licencié au Béziers Méditerranée Cyclisme.

Sébastien a envie de transmettre son expérience,

Son rôle, dans l’immédiat : assurer un suivi de l’entrainement, une préparation mentale et une approche psychologique des objectifs, afin d'optimiser l'engagement personnel que demande l'entraînement. Des regroupements sont déjà prévus, sur des sorties et stages. Fort de son expérience professionnelle, Sébastien est titulaire du BEESAC (Brevet d’Etat d'Educateur Activités Cyclisme) et du DEJEPS cyclisme en cours (Diplôme d’Etat Supérieur de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport).

Ludovic LE MAGOUROU, Directeur Sportif : « Nous essayons de mettre au service du groupe les compétences de chacun ; l’arrivée de Sébastien est un véritable plus, nous en sommes très fiers. »

Son parcours professionnel,

Il intègre en 2003 l’équipe professionnelle Brioches La Boulangère. Il continue sa carrière dans cette équipe, qui, en 2005, devient Bouygues Telecom, jusqu'à la fin de la saison 2006.

En 2007, il part pour la Française des jeux. Il possède un profil de sprinteur. Au début de la saison 2006, il a notamment battu Robbie McEwen au sprint lors de la troisième étape du Grand Prix International Costa Azul. En 2007, il remporte plusieurs victoires, dont le classement général de la Coupe de France et le Grand Prix de Denain.

L'année suivante, il est proche d'une victoire sur le Tour de France, à Narbonne, où il termine deuxième, derrière Mark Cavendish. Il revient dans l'équipe de Jean-René Bernaudeau, désormais nommée Europcar, avec laquelle il s'engage pour la saison 2011.

Il renoue avec la victoire en s'imposant sur la deuxième étape du Circuit de Lorraine. En 2013, au sein de l'équipe Europcar, il est le lanceur de Bryan Coquard lors de ses sprints. Il quitte cette équipe en fin d'année pour rejoindre la FDJ.fr et emmener Nacer Bouhanni dans le final des courses. En 2016, il met un terme à sa carrière, après 14 ans de courses professionnelles.

Aujourd'hui, Sébastien a fondé sa société TRAINING PIC et se consacre au coaching, n'hésitez pas à le contacter.

Vous pourrez aussi venir à sa rencontre lors du Cyclo-Cross de Béziers organisé le 17 Novembre à la Plaine de Jeux de Montfoulrès par le BMC.

1
2
3
4
5

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI