Sports de raquette - Sète - Tennis de table - Les pongistes Sètois en demonstration !

 

Sports de raquette - Sète - Tennis de table - Les pongistes Sètois en demonstration !

Sports de raquette - Sète - Tennis de table - Les pongistes Sètois en demonstration !

Par Patrick Misse, ASPTT Sète tennis de table, le 05 Février 2020

L’ASPTT SETE Tennis de table jouait sa deuxième journée de championnat de la deuxième phase ce samedi premier et dimanche deux février.

La Pré Nationale, composée de Benoît Bouvier, Damien Sbarra, François Trioreau et Xiao Sun se déplace à Gigean. Les Sétois, en démonstration, enchainent les victoires et s’imposent 12/02 avec un plein de victoire pour Xiao et Damien qui réalise 2 perfs. Les Sétois sont premiers de la poule.

La Régionale 2, composée de Maxime Bouchet, Antonin Ferreira, Hugo Uréna et Timothée Voets affronte Le Caylar. D’emblée la tension est perceptible car l’enjeu est capital entre les deux meilleures équipes de la poule. Les joueurs du Caylar sont mieux classés. Les joueurs se subliment et les matchs sont de toutes beautés. 1/1 puis 2/2,3/3,4/4,5/5,6/6, le suspens devient insoutenable. Timothée remporte son troisième match sur 3 avec deux fantastiques perfs. 7/6 pour Sète à 1 point de la victoire. Max joue le point de la gagne ! Il se bat comme un lion avec talent. Les sets sont très serrés. Mais son adversaire, excellent, gagne avec le plus petit écart les deux derniers sets. Sète 7 Le Caylar 7. Quelle magnifique confrontation !

En Régionale 4 Antoine Bourillot, Dorian Catarina, Vincent Ruiz et Martin Zarb obtiennent une brillante victoire 11/03 à Lunel. Excellent comportement de tous les joueurs avec une mention particulière pour le jeune Martin qui gagne tous ces matchs et réalisent de nouvelles perfs.

La Pré régionale A, composée de Julien Benito, Robin Meyzonnet, Vincent Pirouelle et Stéphan Uréna s’impose avec brio 11/03 contre Le Bousquet d’Orb avec un plein de victoires pour Stéphan et Vincent.

La Pré régionale B, composée de Daniel Gaulard, Julien Leclercq, Sandro Minarro et Daniel Zarb s’incline 09/05 contre Mèze malgré une belle perf de Daniel Zarb.

La Départementale 2 A, composée de Rotso Andrianjafintsalama, Cédric Bergay, Pascal Leblanc et Arnaud Maneuf perd 08/06 contre Saint Félix de Lodez. En fait, le match bascule quand Rotso se blesse à la cheville alors que l’équipe mène 05/03. Comme il n’y a pas de remplacement en ping, ses matchs suivants sont perdus par forfait.

La Départementale 2B, composée de Denis Badault, Patrick Misse, Thomas Olsen et William Polis s’incline 10/04 contre une trop forte équipe de Gigean. Les Sétois résistent et certains matchs se jouent au dernier point. Denis réussit avec brio sa partition, lui qui a tenu à jouer par passion avant son concert de piano l’après-midi en Avignon.

La Départementale 3, composée de Juliette Julia, Jean Michel Delcamp, Abdelhakim El Hillali et Thanh Follezou perd logiquement 10/04 contre Le Caylar. Là aussi, encourageante résistance des jeunes Abdel et Thanh contre des joueurs qui ont deux fois plus de points qu’eux !

La Départementale 4 composée de Ruben Cedrino, Stéphane Dousset, Christophe Garcia et Lucien Mancuso obtient un bon nul 07/07 contre Pomerols. A noter les 2 premières victoires du plus jeune espoir du club Ruben.

Que retenir de cette deuxième journée ? L’impressionnante victoire de l’équipe première, l’excellent match de la deuxième, les belles victoires de la Régionale 4 et de la Pré Régionale A. Les autres départementales, souvent promues, ont opposé une belle résistance face à des équipes plus fortes. Cette envie de jouer est prometteuse pour la suite.

Prochains matchs le samedi 7 mars pour l’équipe première qui recevra Montpellier à 16h et le dimanche 8 pour les autres. Rendez-vous à la salle Nakache. L’entrée est gratuite.

Allez Sète ! Allez l’ASPTT !

 

2522040167919196 2823512419513401344 o

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI