Cyclisme - Béziers - Pyrénées-Orientales, Espagne, Gard... Le BMC Béziers sur tous les fronts ce week-end !

 

Cyclisme - Béziers - Pyrénées-Orientales, Espagne, Gard... Le BMC Béziers sur tous les fronts ce week-end !

Cyclisme - Béziers - Pyrénées-Orientales, Espagne, Gard... Le BMC Béziers sur tous les fronts ce week-end !

Par BMC Béziers, le 11 Février 2020

Samedi 8 février : Perpignan-Saint Féliu d’Avall

Joan Soliva et Rémy Selivert au pied du podium et victoire dans sa catégorie pour Ludovic Sarrou. 

Samedi 8 Février, c’est dans un peloton de 130 coureurs qu’une quinzaine de coureurs du BMC Béziers allaient prendre le départ de la cyclosportive Perpignan-Saint Féliu d’Avall.

68 km sous une bonne météo avec pour seule réelle difficulté l’ascension du col de la bataille entre Millas et Estagel. Si Joan Soliva, Florian Domenech et Elder Colln ont tenté leur chance avant le pied, c’est une échappée composée de 3 coureurs qui se formera dans l’ascension.

Joan, à une trentaine de mètres des fuyards juste avant la bascule aura eu beau tout donner dans la descente, ne parviendra pas à les rejoindre. La course était jouée pour la tête de course et le dernier circuit à parcourir 4 fois n’y changera rien.

La victoire allait revenir à Sam Laidlow, un triathlète licencié à Monaco. 

Joan qui avait été rejoins par plusieurs coéquipiers passera la ligne 9 secondes derrière le trio, en 4ème position. Rémy Sélivert se classe 5ème. Florian Domenech 18ème. Rémi Castelain 19ème. 

Quelques secondes plus tard, un second groupe allait à son tour franchir la ligne. Elder Colln se classe 24ème, suivi de Ludovic Sarrou 25ème et 1er la catégorie M40.

Lucas Congras en termine à la 42ème position, et Yael Pontal dont c’est la première année de compétition et qui avait chuté la semaine passée se classe 50ème.

Les autres coureurs du club sont arrivés un peu plus loin dans différents groupes, hormis le jeune Corentin Ricot qui a dû se résoudre à l’abandon pour raison médicale.

Dimanche 9 Février : La Bisbal en Espagne

Après une bonne nuit dans un appartement hôtel à Pals départ vers la Bisbal  pour la course sans grande info ni signalisation nos six coureur, Joan Soliva, Jordan Larue, Florian Domench, Gabriel Gasca, Elder Colln et Rémi Castelain. 

Parti à la fin du peloton ils ont vite pris leur place dans le 1er quart du peloton, à plusieurs reprises Le BMC Béziers a figuré dans la tête dont Florian et Joan, au fil des 5 tours ça a été une course de placement.

Les 83km de la course auront été avalés en 2h06 à 40km/h de moyenne.

Au final c'est Joan qui termine à la 16ème place le mieux placé suivi par Gabriel 26ème, Elder 33ème, Flo 50ème, Jordan 58ème.

Seul absent Rémi qui a  crevé après 8 kilomètres, il a du attendre une roue et est reparti avec plus de 5 minutes de retard, il a continué seul et terminé un peu déçu.

Le niveau était élevé mais nos jeunes ont été à la hauteur, 160 coureurs au départ. 

Dimanche 9 Février : La route de l'étoile à Alès... Beau Top 10 de Florian Gaillard.

Environ 350 participants à Alès au départ dont pas mal de coureurs régionnaux et élites. Une température fraîche (9 degrés) et humide.

Le départ est lancé et BMC Béziers lance la première banderille au kilomètre 2, JulienAllué part sur la gauche suivi du futur seconde de la course et favoris Bastien Terranova. Un contre enchaîne immédiatement sur le haut de la bosse et le BMC est encore là avec Camille Noguera.

Julien a bout de souffle se relève voyant son coequipier dans le coup alors que le coureur dans sa roue plein de ressource fait le jump. Ça roule a 60km/h devant, le peloton ne verra plus les échappés. Camille saute du groupe de tête après 15km.

Le BMC n'est plus représenté a l'avant. Le paquet roule de maniere irregulière jusqu'a la première difficulté, nouveautée du parcours 3km à 5% ça roule fort 50 seconde de retard sur la tête.

Le paquet explose Camille et Florian aux avant postes. Julien fait le jump pour être dans le groupe de 20 en contre. Ça roule fort voyant Camille virvoltant Julien Allué donne tout ce qu'il a pour ramener le groupe sur la tete de course.

Mais devant c'est trop fort.

Les échappés finissent avec 1min d'avance a plus de 40km/h en etant parti km 2. Florian Gaillard fini a une belle 10ème place en arrivant pour la 8eme et Camille 16eme.

Tous les autres coureurs du BMC participant a l'évenement ont bouclés cette édition de la route de l'étoile.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI