Basket-ball - Montpellier - Coupe de France – 1/2 : La route s'arrête aux portes de la finale pour le BLMA

 

Basket-ball - Montpellier - Coupe de France – 1/2 : La route s'arrête aux portes de la finale pour le BLMA

Basket-ball - Montpellier - Coupe de France – 1/2 : La route s'arrête aux portes de la finale pour le BLMA

Par Basket Lattes Montpellier Association, le 18 Février 2020

A l’issue du match de samedi soir face à Basket Landes, les Gazelles se sont qualifiées pour la 1/2 finale de la Coupe de France. Une rencontre qui s’est déroulée hier face au LDLC ASVEL Féminin. Retour sur le match.

D’emblée, ce début de demi-finale est très disputé : les Gazelles et les Lionnes sont au coude à coude et se répondent de chaque côté du terrain. Du côté de nos Gazelles, c’est en particulier Gabby Williams qui fait le show, avec huit points marqués dès les cinq premières minutes de jeu. Portées quant à elles par Marine Johannès, les Lionnes parviennent à prendre une courte avance à la mi-quart-temps. Mais le collectif de nos Gazelles leur permet assez vite de combler ce léger retard, elles ne sont menées que d’une unité à la fin du quart-temps (24-23). Les dix minutes suivantes sont plus compliquées : les Gazelles se battent et ne déméritent pas, mais les Lyonnaises parviennent à creuser un écart de dix unités. Le trio Gabby Williams / Romane Bernies / Ornella Bankole met du rythme en contre-attaque pour chercher à ramener les Gazelles dans la partie, mais les filles de l’ASVEL ont la réussite de leur côté, et rentrent aux vestiaires avec douze points d’avance (45-33).

En seconde mi-temps, nos Gazelles sont bien décidées à ne rien lâcher. Romane Bernies s’illustre à trois points pour ramener l’équipe à dix unités de son adversaire du jour (51-41), Marie-Michelle Milapie et notre capitaine Diandra Tchatchouang apportent elles aussi leur pierre à l’édifice. Mais de l’autre côté, le show Johannès continue, et permet aux Lyonnaises de conserver leur avance de quatorze points à la fin du troisième quart-temps (66-52). L’ultime reprise s’annonce intense, nos Gazelles redoublent d’efforts dans l’espoir de décrocher leur ticket pour Paris. Sami Whitcomb enchaîne quelques paniers à trois points dans une ultime tentative de revenir au score, mais la fatigue se fait sentir et finit par avoir raison. Nos Gazelles s’inclinent non sans avoir démérité sur un score de 86 à 74.

LES CHIFFRES DU MATCH

(24 - 23 ; 21 - 10 ; 21 - 19 ; 20 - 22)

LDLC ASVEL FÉMININ

I.Tanqueray (9 pts), H.Ciak (13 pts), M.Plouffe (8 pts), J.Allemand (12 pts), M.Johannes (26 pts), M.Badiane (5 pts), C.Chabrier, E.Wembanyama, M.Makani, A.Clark (13 pts)

BLMA

O.Bankole (7 pts), S.Peddy (4 pts), I.Farcy, M.Milapie (5 pts), G.Williams (20 pts), L.Kamba (7 pts), S.Whitcomb (19 pts), R.Bernies (6 pts), D.Tchatchouang (6 pts)

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI