Handball - Montpellier - Lidl Starligue : le MHB n'y arrive pas

 

Handball - Montpellier - Lidl Starligue : le MHB n'y arrive pas

Handball - Montpellier - Lidl Starligue : le MHB n'y arrive pas

Par MHB handball, le 21 Février 2020

L'équipe de Patrice Canayer s'incline pour la quatrième fois d'affilée en championnat. Cette fois, c'est à Chambéry (27-24).

Entre deux matchs de Ligue des champions, Montpellier avait un déplacement périlleux à Chambéry qu'il n'a pas su négocier (27-24).

Dans ce choc de la 17e journée, forcément, le round d'observation dure. Les deux équipes se regardent les yeux dans les yeux. Sur les premiers enclenchements, les muscles sont de sortie. Comme cette volonté de Kyllian Villeminot sur Costoya (5e). Marin Sego est déjà chaud. Melic s'élance à bout portant (3e) et le portier montpelliérain se montre autoritaire, comme l'ensemble de sa première mi-temps (7 arrêts pour 39% de réussite). En défense, le MHB est entreprenant, se la joue collectif, costaud et rend presque mission impossible toute tentative locale. Résultat, Montpellier s'échappe à plusieurs reprises dans ce premier acte (1-3, 6-8) mais n'écarte pas totalement les Savoyards. La faute à trois pertes de balle en neuf minutes (cinq sur l'ensemble de la première période) ou à des tirs sur les montants. Quand Richardson entre (16e), il fait mouche d'entrée, Truchanovicius prend une large dose de confiance en scorant un joli but (19e), Porte fait du Valentin (24e) et les Héraultais retournent au vestiaire à égalité (11-11).

LES LUMIÈRES S'ÉTEIGNENT...

Chambéry mènera qu'à trois reprises en première période (5-4, 10-9, 11-10). Au retour des vestiaires, Soussi fait son entrée. Yanis Lenne effectue son premier tir à la 35e qui finit au fond des filets (14-14). Dans la foulée, Sego stoppe une roucoulette de Traoré et envoie Lenne filer au but. Le MHB est dans le bon tempo. Il reprend l'avantage suite à un penalty  raté puis repris par Villeminot (15-16, 40e). Les lumières s'éteignent peu à peu et Traoré en profite pour partir en contre-attaque. Chambéry reprend la maîtrise (19-17, 46e). Patrice Canayer pose un temps-mort et replace les troupes. Mais Montpellier est dans le dur, en échec offensivement. Derrière, il subit la fougue locale. Le dernier temps-mort est posé (22-18, 51e). Bonnefoi entre en jeu. Villeminot rate son face-à-face avec Genty (53e) mais Porte en bon capitaine tente de redresser la barre (23-21, 54e). Dans le money time, Afgour écope de deux minutes et les attaques ne sont pas assez tranchantes.

Il s'agit de la sixième défaite de la saison en championnat, la quatrième consécutive. Paradoxalement, le MHB s'envole en Hongrie ce week-end affronter Veszprém pour la deuxième place du groupe...

Les réactions d'après-match :

Valentin PORTE (capitaine du MHB au micro de beIN Sports) : "C'est dur... C'est dur, cette situation. Les semaines passent et je n'arrive pas à expliquer ce qu'il se passe. C'est inédit à Montpellier. On n'arrive pas à s'en sortir. On s'est dit qu'on pouvait leur poser des problèmes. Mais on manque tellement de confiance. Ça commence à être usant. Je n'ai plus les mots..."

Les statistiques de Chambéry

Gardiens 
Yann GENTY : 13/33 arrêts 
Julien MEYER : 1/4 arrêts dt 1/3 pen.Buteurs
Léo NAAL
Queido TRAORE : 9/11
Alexandre TRITTA : 0/2
Clément DAMIANI
Benjamin RICHERT : 2/3 dt 1/1 pen.
Gerdas BABARSKAS : 2/4
Romain BRIFFE : 4/5
Johannes MARESCOT
Pierre PATUREL : 1/1
Demis GRIGORAS : 2/6
Alejandro COSTOYA : 5/9
Fahrudin MELIC : 1/2
Arthur ANQUETIL
Jean-Loup FAUSTIN : 1/3

Les statistiques de Montpellier

Gardiens 
Marin SEGO : 14/38 arrêts dt 0/1 pen.
Kévin BONNEFOI : 0/2 arrêts

Buteurs
Diego SIMONET : 1/3
Kyllian VILLEMINOT : 4/8 dt 0/1 pen.
Jonas TRUCHANOVICIUS : 3/6
Hugo DESCAT : 5/8 dt 2/2 pen.
Mathieu GREBILLE : 0/1
Julien BOS
Fredric PETTERSSON
Melvyn RICHARDSON : 4/8
Valentin PORTE : 5/5
Yanis LENNE : 2/3
Benjamin AFGOUR
Mohamed SOUSSI

Les autres résultats de la 17e journée :

Istres/Chartres 24-30
Ivry/Saint-Raphaël 31-30
Paris/Créteil 39-26
Toulouse/Tremblay 36-27
Dunkerque/Nantes 15-34
Nîmes/Aix 30-28

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI