Volley-ball - Agde - Agde Volley-Ball tous les résultats de cette semaine !

 

Volley-ball - Agde - Agde Volley-Ball tous les résultats de cette semaine !

Volley-ball - Agde - Agde Volley-Ball tous les résultats de cette semaine !

Par Agde Volley-Ball, le 03 Mars 2020

Voici les résultats des équipes d'Agde VB pour cette semaine :

  • Loisirs 4x4 1ère division : Victoire à l'Asbam par 3 sets à 1 (25/20 ; 20/25 ; 23/25 ; 17/25).

 

  • Loisirs 4x4 2ème division : Victoire à St Gély par 3 sets à 0 (20/25 ; 17/25 ; 19/25).

 

  • Minimes filles : Défaite à Bédarieux par 3 sets à 1 (25/21 ; 25/22 ; 24/26 ; 25/14). Mot de Dominique, leur entraîneur : "Une défaire qui , vu le déroulement du match , est tout à fait logique. Avec un jeu trop timide, approximatif, sans trop de mouvements en défense et en soutien (mis à part le 3ème set) et à cause de beaucoup de déchets en réception, nos filles n'ont pu rivaliser avec une équipe mieux organisée et mieux structurée. Cette première défaite ne doit surtout pas vous faire douter de vos capacités, mais au contraire renforcer vos valeurs et souder d'avantage le collectif. Continuez à vous montrer vaillantes et sérieuses pendant les entrainements, il n'y que comme ça que vous progresserez et que vous prendrez confiance en vous".

 

  • Cadettes : Victoire à Coursan par 3 sets à 0 (14/25 ; 9/25 ; 16/25). Mot de Bruno, leur entraîneur : "Un match maîtrisé au service et en réception facilitant le jeu des attaquantes. Les filles continuent de progresser collectivement".

 

  • Prénationale féminine : Victoire à Lattes par 3 sets à 0 (17/25 : 17/25 : 17/25). Mot de Bruno, leur entraîneur : "Pour cette rencontre face à Lattes, un effectif agathois au complet : 12 filles, qui dès la chauffe ont montré qu'elles étaient venues pour faire un résultat. Un début de 1er set rapidement maîtrisé grâce à une bonne qualité de service et un block efficace. Une 2ème manche où notre adversaire tentait de résister à notre puissance et variété d'attaques. Mais nos filles, sûres de leur force, enfonçaient le clou pour remporter ce deuxième set. Un 3ème set qui donnait l'occasion de faire quelques changements, avec le retour de Carole au centre et les premières balles au poste de passeuse pour Ninon qui a bien géré cette pression, aidée de son aînée Floriane. Contrat rempli. Bravo aux 12 filles pour ce résultat".

 

  • Prénationale masculine : Défaite à St Gély par 3 sets à 2 (22/25 ; 25/16 ; 25/17 ; 28/30 ; 15/13). Mot de Mathieu, leur entraîneur : "Le retour des vacances annonce le départ de la dernière ligne droite pour la course au maintien. Une mise au point des entraîneurs à l'entraînement exigeait un engagement et une rigueur à 200% à chaque séance pour espérer survivre dans cette division. 8 points lors des 5 derniers matchs du championnat sont obligatoire pour se maintenir. L'engagement à l'entraînement s'est vu mais la qualité des différents contacts n'est pas encore là et c'est comme ça que nous partons jouer un match déjà capital. Mais nos joueurs sont trop inconstants, ils commettent trop de fautes, surtout à l'attaque pour pouvoir gagner. En face une équipe pas bien meilleure sur la gestion des fautes. Ce qui nous fait une opposition en montagne russe. Défaite 15 à 13 au tie break sur une erreur de positionnement sur notre système Block Def. Bravo à Paul qui a fait une belle prestation et à Guillaume qui tiens son rang dans l'ensemble. 1 point de gagner sur les 8 nécessaires pour ce maintenir. Il reste désormais 4 matchs".

 

  • Nationale 2 masculine : Victoire contre St Jean d'Illac par 3 sets à 2 (25/21 ; 23/25 ; 20/25 ; 25/21 ; 20/18). Mot de Daniel, leur entraîneur : "L’équipe a bien maîtrisé le premier set, malgré 8 fautes directes au service. S’appuyant sur une très bonne réception et une excellente distribution, l’équipe est restée en contrôle pendant tout le set. D’excellentes défenses nous ont permis de remporter la plupart des rallyes. Au second et troisième set, nos adversaires ont joué à un très bon niveau nous mettant en difficulté au contre et aussi sur notre défense au poste 6… Au quatrième set, les entrées en jeu de Tim et Stéphane ont permis une meilleure présence au contre et une plus grande agressivité. Nous avons mis les attaquants adverses sous pression et le set a été gagné assez nettement. Au début du 5ème set nous avons été rapidement menés 1/4 et puis 5/9. Nos joueurs sont restés calmes et sont petit à petit revenus pour égaliser à 14/14 et mener à 15/14 sur un contre de Rikou. Nos joueurs ont gagné ce set après avoir eu 5 balles de match pour enfin concrétiser à 20/18 en soulignant la belle efficacité de nos centraux Rikou et Stéphane. Victoire difficile contre une équipe qui a « tout donné ». Nos joueurs ont montré, sur la fin de match, leur capacité à gérer les situations difficiles et leur abnégation. Il faut mettre en exergue : malgré un problème récurrent en poste 6, la bonne défense de l’ensemble de l’équipe (avec notamment Leptit, Lalou et Bordi)… 50 défenses excellentes (sur 87) ; la performance de Bordi : 86% de bonnes réceptions, 11 points à l’attaque et surtout 14 défenses excellentes (sur 26) ; la combativité de l’équipe qui est restée « sereine » même dans les moments difficiles".

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI