Football - Clermont-l'Hérault - La Clermontaise s'impose contre Sète : une victoire précieuse !

 

Football - Clermont-l'Hérault - La Clermontaise s'impose contre Sète : une victoire précieuse !

Football - Clermont-l'Hérault - La Clermontaise s'impose contre Sète : une victoire précieuse !

Par La Clermontaise Football, le 10 Mars 2020

LA CLERMONTAISE bat FC SETE 34 = 1 – 0

Battus au match aller, les sétois venaient en terre clermontaise essayer de rendre la pareille à leurs adversaires. Les bleus en avaient décidé autrement soucieux quant à eux de remplir un peu plus l’escarcelle qui les ferait sortir de la zone de relégation dans un championnat qui demeurera sans doute indécis jusqu’à la fin.  

Nous allions assister à un match fermé, tactique, où il n'y a pas eu beaucoup d'occasions de part et d'autre . Nous n’étions pas très loin de la guerre des tranchées dans cette première période où les deux équipes campent sur leur position pour ne pas se découvrir. Tactiquement la clermontaise a bien suivi le schéma de jeu mis en place en première mi-temps , Sète trouvant pas de solution avec ce système qui cadenassait  les attaques .Forts de leur soutien en défense avec la charnière centrale Sanchez- Sowenski, les latéraux peuvent s’enhardir dans leurs couloirs et que ce soit Jordan Dakougna ou Quentin Allenne, ils n’ont pas ménagé leurs efforts pour amener la balle à l’avant . Une stratégie qui aurait pu permettre à Mathis Redoulès d’ouvrir le score en fin de première mi-temps mais le goal sétois en avait décidé autrement en plaquant au sol le ballon clermontais . 0 à 0 a la fin d’une mi -temps tendue.

En deuxième période, la physionomie du match change un tant soit peu avec des clermontais qui ont  plus la possession du ballon que leurs adversaires. Un plus qui fait reculer les sétois et qui offre de fait un peu plus de solutions à l’avant. Malgré un jeu bien construit, les bleus butent toujours sur cette ligne défensive qui repoussent les assauts des clermontais. Sur une incursion dans la surface adverse, Mathis Redoulès s’y essaie mais est accroché une première fois  dans la surface de réparation avant que Jordan Dakougna n’adresse un tir tendu  que Noé Moly ne peut reprendre. Il faudra attendre la 87’ pour que le sort du match bascule : Sur corner, Billel Bellaggouz , travaille son tir qui atterrit sur un quarteron de bleus, Noé Moly déviant de la tête le ballon dans les buts sètois . Les sétois font le forcing pour revenir mais n’arriveront pas à déjouer la défense clermontaise.

Une victoire qui fait du bien et porte les bleus à la 5e place du classement (à 1 point de leur adversaire du jour ) mais la situation reste tendue pour toutes les équipes de la 3e place à la dernière vu le peu d’écarts entre les formations. Dimanche, ce sera Rousson sur leurs terres à 15H , une équipe en renouveau depuis la trêve où elle a étoffé son effectif et s’est adjointe les services d’ Eric Barbosa comme coach.

But : Noé MOLY (87’)

Les équipes :

LA CLERMONTAISE : VINCENT Anthony , DAKOUGNA Jordan , ALLENNE Quentin , SOWINSKI Romain , SANCHEZ Mathieu , IAHN Marveen , BRUNET Floran , REDOULES Mathis ,MUSSOT Thomas (Capitaine) , REUS Aurelien , MOLY Noe, CIOLI Ruddy , BELAZZOUG Billel , BENFERHAT Lakhdar

FC SETE 34 : LIGALI Benjamin , MICHELOT Malcom , RAMIREZ Mehdi , DARMON Matt , BURDIN Xavier ,CANNAC Jimmy (Capitaine) , KHARRAZI Mohamed , CAUMETTE Lucas ,PAGES Fabio , EL BOUGHLAMY Chamsdine , AIT AHMID El Houcine , BENYAHIA Sofian , LABIAD Hassane

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI