Rugby - Béziers - Les dirigeants de l'ASBH sortent du silence !

 

Rugby - Béziers - Les dirigeants de l'ASBH sortent du silence !

Rugby - Béziers - Les dirigeants de l'ASBH sortent du silence !

Par Cédric Bistué et Pierre-Olivier Valaize co-présidents AS Béziers Hérault, le 17 Mai 2020

C'est dimanche 17 mai que les dirigeants de l'ASBH sortent du silence avec le communiqué officiel ci-dessous : 

Au nom de l’ensemble du club et de ses dirigeants, nous tenons tout d’abord à nous excuser pour ce silence forcé durant cette période de confinement et surtout sur cette éventuelle reprise du club par de mystérieux milliardaires émiratis.

Vu la haine de certains et par la diffusion d’informations infondées, que ce soit dans la presse ou bien sur quelques réseaux sociaux, nous nous devons dans l’optique d’apaiser les tensions, de rassurer nos partenaires, mais plus largement l’ensemble de nos supporters et leurs associations, d’avancer notre communication plus tôt que prévu.

En effet, le club travaille depuis plus de dix mois sur la possibilité de reprise ou d’une évolution capitalistique de la SASP.

Plusieurs dossiers nous ont été proposés, du plus sérieux au plus fantasque. Nous serons en mesure, d’ici la fin de la semaine prochaine, de vous confirmer l’option retenue. La seule certitude que nous pouvons vous donner à cette heure est que les dirigeants auront exigé de ce dernier des éléments garantissant sa capacité financière ainsi que la pérennité du club avec un projet ambitieux.

En ce qui concerne les propos de Monsieur Dominici, les deux co-présidents confirment qu’un rendez-vous en date du 28 avril s’est bien déroulé en mairie (sans Monsieur Dominici) mais en présence d’un certain Monsieur Yannick Pons et de Messieurs Philippe Ballard et Samir Ben Romdhane, représentant la société Sotaco. Ces derniers nous ont été présentés comme des sponsors potentiels mais la conversation s’est vite transformée en une reprise du club ! 

Seul un échange très peu constructif en est sorti, sans projet ni réelles certitudes sur un budget. Les co-présidents ont tout de même laissé une porte ouverte à une proposition concrète de leur part, restée sans réponse à cette heure.

Quoi qu’il en soit et par correction, les dirigeants ont proposé, tout en occultant ses déclarations dans les journaux, de recevoir Monsieur Dominici pour qu’il puisse s’exprimer de vive voix et présenter un projet tout en donnant des certitudes sur l’existence réelle et la capacité financière de ses partenaires.

 

Cédric Bistué et Pierre-Olivier Valaize co-présidents AS Béziers Hérault (17-05-20)

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI