Autres sports - Sérignan - Robin va porter les couleurs de l'Association Princesse Margot lors de « la French Devide » !

 

Autres sports - Sérignan - Robin va porter les couleurs de l'Association Princesse Margot lors de « la French Devide » !

Autres sports - Sérignan - Robin va porter les couleurs de l'Association Princesse Margot lors de « la French Devide » !

Par Ville de Sérignan, le 25 Juillet 2020

ROBIN, PRINCESSE MARGOT ET LE VÉLO,

Robin Boutié est kinésithérapeute à Sérignan.

On vous avait présenté ce sportif de 55 ans l’an dernier lors de sa participation à des courses d’ultra-endurance à vélo, sans assistance et en autonomie complète.

En juin, il avait réussi l'exploit de terminer la Trans Atlantic Way, 2500 km de vélo sur la façade Atlantique de l’Irlande, avec le vent et la pluie au rendez-vous. Malheureusement, une blessure l’avait empêché de mener à bout son programme qui consistait à enchainer en août avec la « North Cape 4000 » qui reliait Turin en Italie au Cap Nord en Norvège.

Cette année, après avoir enfin récupéré la sensibilité au niveau de la main gauche, il rempile pour une nouvelle épopée cycliste : Robin va participer à « la French Devide » qui aura lieu du 8 au 22 août 2020.

Cette fois-ci, il a troqué son vélo de route pour un VTT, car le principe de cette épreuve est de relier la frontière franco-belge à la frontière franco-espagnole par des chemins, parmi les plus beaux de France. 2275 km à effectuer en 20 sections qui suivent en grande partie la route mythique de Saint-Jacques de Compostelle, 32 000 mètres de dénivelé positif (c’est beaucoup !), le tout en 15 jours maximum et en autonomie totale.

Son vélo est équipé de tout ce dont il aura besoin, une tente ultra compacte et légère (800 grammes), un sac de couchage, un change, des affaires de toilette, un tracker GPS, son téléphone… Robin a réussi à tout réduire au strict nécessaire et ses bagages ne pèsent que 6 kg, hors eau et nourriture.

C’est encore une aventure hors du commun qui s’annonce pour ce sportif chevronné. Il n’y a rien à gagner, ça n’est pas une course, il y a juste le plaisir de participer, de se surpasser, mais aussi de faire connaitre la cause qu’il défend. Oui, car Robin va cette année encore porter les couleurs de l’Association Princesse Margot afin d’aider, à son échelle, ceux qui en ont besoin.

Cette association a pour but d’améliorer le bien-être des enfants et adolescents atteints de cancer grâce à accompagnement psychologique personnalisé et à des animations créatives et festives. C’est donc en participant à faire connaitre cette association qu’il espère encourager les dons qui permettront d'améliorer le quotidien des familles confrontées au cancer pédiatrique et d'aider les médecins et les soignants.

Nous suivrons cette aventure positive à bien des égards : un voyage qui reste en France, à vélo, et pour la bonne cause. Si nous pouvons, par le biais de nos articles, participer nous aussi à faire connaitre l’Association Princesse Margot, nous ne le ferons sans hésiter.

Allez Robin, il ne reste que quelques jours d'entrainement avant le grand départ début août !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI