Football - Béziers - ASB - Le coach Didier Santini fait le point sur la préparation de ses joueurs.

 

Football - Béziers - ASB - Le coach Didier Santini fait le point sur la préparation de ses joueurs.

Football - Béziers - ASB - Le coach Didier Santini fait le point sur la préparation de ses joueurs.

Par ASB Foot, le 25 Juillet 2020

DIDIER SANTINI : « ÊTRE PRÊT POUR LE PREMIER MATCH DE CHAMPIONNAT »

Après plus d’un mois de travail et deux premiers matchs amicaux, le coach Didier Santini fait le point sur la préparation de ses joueurs.

Coach, comment se passe la préparation ?

Très bien. Déjà, c’est un grand plaisir, pour tout le monde, de retrouver les terrains de football. C’est vraiment agréable de vivre ces moments après cette longue période de coupure. Le groupe travaille beaucoup, les choses se mettent doucement en place. Il y a beaucoup de nouveaux et de jeunes joueurs, il faut un peu de temps pour que nous trouvions nos repères.

L’équipe a beaucoup travaillé depuis la reprise.

Oui, les garçons bossent vraiment fort, que ce soit aux entraînements ou sur les matchs amicaux. Même si l’on veut toujours gagner, ce sont des rencontres de préparation, qui doivent nous servir à progresser collectivement et physiquement. Nous faisons également beaucoup de travail vidéo. Cette période d’avant saison est très importante, c’est essentiel de bien la négocier.

Que retenez-vous des deux premières rencontres de préparation ?

Nous avons mélangé les jeunes, les anciens et les nouveaux. Ces deux matchs nous ont permis de voir des choses intéressantes et de mettre en place le projet de jeu que nous souhaitons. Encore une fois, il faudra du temps pour que les automatismes se créent. Face à Ajaccio, et malgré la fatigue, les garçons ont montré de belles choses. Même si l’on a dû un peu jongler défensivement avec la blessure de Quentin (Gau), c’est très formateur pour nos jeunes d’avoir évoluer face à une équipe de Ligue 2, notamment dans l’impact. Je pense qu’ils ont appris pas mal de choses. L’objectif, ce sera d’être prêt pour le premier match de championnat. 

Comment voyez-vous la suite ?

Nous sortons d’une semaine à trois matchs, avec un peu moins de travail. Après le match de samedi à Alès, nous aurons un week-end un peu plus tranquille avant une très grosse semaine d’entraînement. 

Le calendrier est sorti il y a quelques jours, avec la réception du Canet Roussillon FC pour la première journée de N2. Qu’en pensez-vous ?

Ce sera un derby. Nous allons démarrer par deux matchs à la maison, c’est très bien pour se mettre rapidement dans le bain. Le N2 est un championnat compliqué, très homogène et composé de belles équipes. Il faudra être prêt physiquement et à aller au combat si nous voulons avoir des résultats. 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI