Autres sports - Lunel - Une compétition qui a du chien !

 

Autres sports - Lunel - Une compétition qui a du chien !

Autres sports - Lunel - Une compétition qui a du chien !

Par Ville de Lunel, le 23 Septembre 2020

L’association lunelloise ECDD (Éducation Canine du Dardaillon) attend le public sur le complexe sportif de Dassargues les 10 & 11 octobre prochain pour une compétition d'obéissance canine.

Ils viendront de différentes régions de France pour participer à ce grand rendez-vous !

Maîtres et chiens se prépareront pour cette compétition d'obéissance canine organisée à Lunel et officiée par un juge assermenté par la Société Centrale Canine. Et le niveau sera relevé puisque certains de ces compétiteurs auront eu le privilège d avoir participé au Championnat de France !

Si les connaisseurs apprécieront le spectacle, le grand public est le bienvenu pour découvrir cette véritable discipline canine.

En effet, l'obéissance canine aussi appelée obédience met en avant la complicité entre le maître et son chien, sans oublier les aptitudes physiques et mentales des toutous. L'obédience permet de renforcer la relation avec son animal, de le faire se dépenser et de renforcer son obéissance et sa sociabilité.

Guidés par leurs maîtres, les chiens évoluent sur un parcours qui regroupent différents exercices selon la classe à laquelle appartiennent les chiens. Par exemple : la marche avec ou sans laisse, le rappel, la recherche d'objets...

Ces exercices sont exécutés devant le juge agréé par la SCC. N'hésitez pas à venir soutenir nos compétiteurs à quatre pattes et découvrir cette discipline canine ! L'entrée est libre et un parking est à disposition.

Attention, selon l'évolution de la situation sanitaire, un protocole d'accueil peut être mis en place : renseignez-vous auprès de l'organisateur

L'ESSENTIEL :

  • Compétition régionale d'obéissance canine
  • Organisée par l’Éducation Canine du Dardaillon
  • Les 10 & 11 octobre 2020
  • Complexe sportif de Dassargues
  • Entrée libre et gratuite

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI