Sports nature - Vias - 3ème Édition de l'Echappée Viassoise

 

Sports nature - Vias - 3ème Édition de l'Echappée Viassoise

Sports nature - Vias - 3ème Édition de l'Echappée Viassoise

Par Ville de Vias, le 02 Octobre 2020

L’association sportive Vias Trail Running qui rassemble les amateurs de course à pied en milieu naturel avait organisé, en partenariat avec le Service des Sports, une nouvelle édition de l’Echappée Viassoise ce dimanche 27 septembre.

Pas moins de 200 personnes ont franchi la ligne de départ pour s’élancer dans les courses.

En raison du contexte sanitaire particulier, deux parcours ont été proposés cette année au profit de l’association « RIRE, Clowns pour enfants hospitalisés » : un semi-marathon nature de 21 kilomètres et un parcours de 11 kilomètres.

Autre épreuve au programme de cette matinée : une marche nordique de 11 kilomètres, pour les amateurs de randonnée.

Durant près de 3 heures, les coureurs ont suivi les trajets tracés par les responsables de l’événement. Ils ont découvert les paysages Viassois en parcourant campagnes, berges du Canal du Midi et zones urbanisées.

Après un ravitaillement bien mérité, les vainqueurs de chaque course se sont vus remettre différentes récompenses.

Pour le semi-marathon nature, Yohan HOTTE a remporté l’épreuve devant Loïc BERGER (2ème) et Sébastien FANGUIN (3ème). Du côté des femmes, c’est Nathalie OUAKED qui est arrivée première sur le podium devant Karine BRO (2ème) et Laure ORLIANGE (3ème).

Elhassan LAHSSINI a gagné la course la Fabo ; Frédéric GIBERT est arrivé 2ème et Jean-François CRUVEILLER 3ème. Pour les vainqueurs de la catégorie féminine, Cindy REINAUDO s’est positionnée première, Émilie CASSAR 2ème et Cécile DOMERGUE 3ème.

Concernant la marche nordique, Jean-François AGUADO a remporté le titre, Christian SOUQUE se hisse à la 2ème place et Alain CRUNEL à la 3ème. Le top 3 féminin pour cette marche : 1ère Sandrine TALBOTIER, 2ème Mariane VEZIAND et 3ème Catherine BLANC.

A l’issue des courses, un trophée « François YON » a également été décerné au club « Athle Pézenas 34 » qui a comptabilisé le plus grand nombre de membres inscrits.

L’Echappée Viassoise 2020 s’est déroulée dans une ambiance sportive et solidaire, grâce notamment à l’aide des nombreux bénévoles, au soutien des partenaires locaux et à la présence de la Croix Blanche.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI