Cyclisme - Olargues - Le Sunn Epic Enduro 2020 va enfin pouvoir avoir lieu le 17 octobre !

 

Cyclisme - Olargues - Le Sunn Epic Enduro 2020 va enfin pouvoir avoir lieu le 17 octobre !

Cyclisme - Olargues - Le Sunn Epic Enduro 2020 va enfin pouvoir avoir lieu le 17 octobre !

Par SUNN EPIC ENDURO, le 06 Octobre 2020

Un défi épique, hors norme pour les « grands » comme pour les jeunes, en VTT et en VTTAE, en solo ou en équipe de 3… vous avez encore jusqu’au 10 Octobre pour vous inscrire et venir dévaler les sentiers sauvages des Montagnes du Caroux.

• Le SUNN EPIC ENDURO, la plus difficile course d’Enduro VTT ouverte à tous !

Organisé par Vélo Caroux Haut Languedoc, l’Epic Enduro est tout simplement la plus grande et la plus difficile des courses d’Enduro VTT jamais imaginée :

100 km à parcourir, 9 spéciales, et toujours 3 boucles avec un départ nocturne, des portes-horaires et pas loin de 4500 m de dénivelés +/-, le tout en une journée et tout à vélo.

Comme chaque année, le SUNN EPIC ENDURO sera à la hauteur de sa réputation : une course hors norme, une aventure sportive sans pareille, alliant paysages sauvages, exploit physique et défi mental...

L’édition 2020 se déroulera à Olargues (34390) et sur les pentes des Montagnes du Caroux le samedi 17 Octobre 2020. Une des caractéristiques des Montagnes du Caroux est d’offrir de longues spéciales à profil descendant très techniques avec une grande diversité de sol allant de la terre meuble de sous-bois sur le versant Caroux aux schistes du Pic de Naudech.

Un spot unique entretenu et travaillé par Vélo Caroux HautLanguedoc engagé depuis longtemps dans une démarche vertueuse en adéquation avec le label endurable porté la Mountain Biker Foundation -

http://mbf-france.fr/actionnationaleinter/endurable-developpementdurable-responsable-lenduro/

Un défi hors nomes

avec 100km, 9 spéciales, 3 boucles, 1 départ nocturne, des porteshoraires et le tout avec au cumul 4 500m de dénivelé positif et particularité 2020 une boucle complète en nocturne Depuis 2014, l’épreuve Epic Enduro propose un défi exceptionnel pour tous les fans de VTT Enduro. Au cumul des éditions précédentes, ce sont près de 3 000 pilotes de tous âges et de 20 nationalités qui sont venus affronter les Montagnes du Caroux. L’Epic Enduro c’est une course qui réunit les passionnés du monde entier. Environ 25% des participants sont de nationalités étrangères.

En 2019, 13 nationalités étaient représentées : France, Belgique, Espagne, Suisse, Pays-Bas, Angleterre, Roumanie, Russie, Allemagne, Autriche, Portugal, Lettonie et Afrique du Sud. « C’était dur, c’était long, mais qu’est-ce que c’était bon ! C’est indescriptible, c’est pour des sensations comme celles-ci que je fais du vélo, quand l’adrénaline, la réussite et la satisfaction personnelle se mêlent !» en témoigne Alexis CHENEVIER, vainqueur de l’édition 2019. Le Sunn Epic Enduro 2020 promet d’être une journée intense, un défi hors norme que l’on pourra qualifier cette année de SIMPLEMENT HERAULT-IK – tant le soutien du département de l’HERAULT aura été essentiel !

Cyclisme - Olargues - Le Sunn Epic Enduro 2020 va enfin pouvoir avoir lieu le 17 octobre !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI