Rugby - Mèze - Rugby à XV : les jeunes espoirs sur le pré du Sesquier

 

Rugby - Mèze - Rugby à XV : les jeunes espoirs sur le pré du Sesquier

Rugby - Mèze - Rugby à XV : les jeunes espoirs sur le pré du Sesquier

Par Ville de Mèze, le 14 Octobre 2020

Rugby à XV : les jeunes espoirs sur le pré du Sesquier

Les féminines des pôles espoirs de Toulouse, Castres, Perpignan, Béziers, Montpellier, Aix-en-Provence et Toulon ont récemment investi le stade du Sesquier pour une journée dédiée à un « entraînement haute intensité ».

Organisée par Éric Planes, manager au pôle de performance fédéral, cette journée en appelle déjà d’autres. « La qualité des installations sportives, de la restauration et de l’hébergement est optimale pour ce type de stage, confie le manager. La commune de Mèze est idéalement située sur l’arc méditerranéen. Le travail actuellement mené avec le service des sports et celui du Taurus nous permet d’envisager l’organisation de plusieurs stages dans un proche avenir».

Détection, formation des joueurs, des arbitres et des formateurs : plusieurs événements sont en cours de programmation. « Nous travaillons à tisser des liens de confiance avec la FFR, souligne Benoît Sol, adjoint à la jeunesse et aux sports. Outre l’intérêt sportif, le développement de ces stages espoirs au Sesquier permet de faire fonctionner notre structure d’hébergement et de restauration économiquement impactée par la crise sanitaire ». 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI